Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

rue d'isly elle habite pad tres loin de la rue d'isly elle a tenté de se suicidé de te savoir en vie. elle prefererait que tu sois en vie


http://www.french.dhamma.org/index.html


Bienvenue sur le site francophone de la Méditation Vipassana dans la tradition de Sayagyi U Ba Khin telle que l'enseigne S.N. Goenka et ses assistants-enseignants.

Nouveau :

La lettre d'information Vipassana est lisible en ligne en français.

Autres liens:

Le site des anciens étudiants

Le site Dhamma.org


Qu'est-ce que la méditation Vipassana ?

Vipassana, qui signifie voir les choses telles qu'elles sont réellement, est une des plus anciennes techniques de méditation de l'Inde. Elle a été enseignée en Inde il y a plus de 2500 ans comme un remède universel aux maux universels, c'est-à-dire un Art de Vivre.

Comment apprendre cette technique ?

La technique de méditation Vipassana est enseignée lors de cours résidentiels de 10 jours pendant lesquels les participants apprennent les bases de la méthode, et pratiquent suffisamment pour faire l'expérience de ses résultats bénéfiques. Aucune participation financière n'est demandée pour les cours, pas même pour couvrir le coût de la nourriture et du logement. Tous les frais sont payés par les dons d'anciens étudiants qui, ayant suivi un cours et expérimenté les bénéfices de Vipassana, désirent offrir à d'autres la même occasion unique.
Le Code de Discipline présente les conditions de suivi d'un cours.

Où et quand ?

Il existe un grand nombre de centres où l'on enseigne la Méditation Vipassana : en Inde et en Asie, en Amérique du Nord, en Australie et Nouvelle-Zélande, en France et en Europe. Chaque centre propose son propre calendrier de cours de dix jours. De plus des cours de 10 jours sont fréquemment organisés dans d'autres localisations hors des centres, par d'anciens étudiants locaux. Pour vous inscrire à un cours allez sur le site du centre de méditation correspondant (voir le menu de gauche).

Les autres cours

La méditation Vipassana est aussi enseignée dans les prisons pour les détenus en Inde et dans d'autres pays.

Des cours spéciaux de Vipassana, destinés aux responsables d'entreprises et aux membres officiels de gouvernements sont également organisés periodiquement dans plusieurs centres dans le monde. Pour de plus amples informations visitez le site des Executive Course.

Des informations sur la méditation Vipassana sont également disponibles dans d'autres langues.

Dernière mise à jour : 30 décembre 2007.

Écrire à l'administrateur de ce site (uniquement pour des questions techniques relatives au site Internet).
Pour toute information sur les cours, s'adresser directement au centre Dhamma Mahi.

 

Partager cet article

Repost 0