Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



L'hypothèse Gaïa s'enracine aussi dans les convictions des Amérindiens.



Nous sommes une partie de la Terre, et elle fait partie de nous. Les fleurs parfumées sont nos soeurs. Le cerf, le cheval, le grand aigle, ce sont nos frères. Les crêtes rocheuses, les sucs dans les prés, la chaleur du poney, et l'homme, tous appartiennent à la même famille. Nous savons au moins ceci : La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre. Toutes les choses se tiennent. (Chef Seattle- Tribu Duwamish)

LA PARTICULE PORTEUSE D'ESPRIT
Jean Émile CHARON

Jean Émile Charon était un physicien français mondialement connu. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, essais et articles scientifiques ou de philosophie scientifique.(L’être et le verbe, L’Esprit, cet inconnu, J’ai vécu quinze milliards d’années, Mort voici ta défaite, l’Esprit et la Science, Etc..). Après sa mort, ses dernières notes furent publiées sous forme de testament spirituel sous le titre "Et le divin dans tout ça ?". Il était l'un des physiciens qui se sont mis à parler de l’esprit et de la conscience en disant que nous sommes faits de matière et d’esprit et qu'il est donc nécessaire d’avoir sur le problème de l’Esprit des notions aussi scientifiques que celles que l'on a sur la Matière.

Jean Charon disait que le monde n’est pas inerte et que l’Univers est entièrement vivant. "Je crois que l'Univers est sacré, mais je sens que l’objectif de cet Univers est de se faire connaître d’abord". Sa priorité était d'expliquer comment est faite la Matière, qu'il appelait " la psychomatière ", considérant qu'elle est à la fois matière et esprit. Pour cela, il a proposé un modèle représentant à la fois la partie Matière et la partie Esprit, l'éon, un élément matériel qui serait porteur de l’Esprit et de la conscience. Il pensait aussi que la vision mécaniste du Monde était en train de changer. On a d'abord pensé le monde créé par Dieu. Ensuite, on a pensé que le monde fait par Dieu était un monde de Matière. On arrive aujourd'hui à l'étape d'un monde fait de Matière et aussi d’Esprit, et l'on découvre que cet Univers est entièrement vivant. "À mon avis,disait-il, c’est la grande découverte de notre époque. On est au sein d’un Univers immense, et c’est un Univers vivant et raisonnable.".

Dans la pensée de Jean Charon, nous sommes faits d’une partie réelle, entropique, qui se défait à la mort, et d’une autre partie, qui est l’esprit, imaginaire au sens mathématique du terme, qu’il qualifie de néguentropique et qui ne peut pas régresser. Mais il ne faut pas diviser les choses. On est les deux à la fois, matière et esprit, comme tout l'univers. C’est inséparable, et c'est cela l’unité. La mort demeurera un mystère tant qu'on ne saura pas ce qu’est exactement la vie ni comment les particules vivantes se forment jusqu'à constituer un être organisé. À la mort du vivant, il subsiste quelque chose qui rayonne à l’échelle du cosmos entier. Dans ses livres, Jean Charon explique comment il a développé ce modèle, fait à la fois de réel et d’imaginaire, pour faire comprendre que les choses sont à la fois ce qu’elles sont et qu’elles sont aussi leur contraire. Nous vivons dans un Univers contemporain. Le passé reste le passé, le futur reste le futur, mais au présent nous sommes une partie de cet Univers qui a le même âge que nous. Cette position rompt évidemment avec la conception ultra matérialiste du Big Bang et pose l'hypothèse d'un univers en perpétuelle création.

La relativité complexe de Jean Charon constituerait un prolongement de la relativité générale d'Einstein, (et de Poincaré). Nous voyons qu'elle conduit à un "nouveau modèle" concernant la nature des particules formant toute la matière. Chaque particule, appelée "éon", (électrons et quarks), posséderait à la fois, un "dehors" porteur de ses caractéristiques physiques, et un "dedans" contenant ses propriétés spirituelles et situé dans un autre espace-temps, un espace miroir. Ce micro-univers, rempli de lumière nouménale à néguentropie croissante, présenterait des propriétés psychiques, disposerait d'une liberté de comportement, et mémoriserait de façon cumulative toutes les expériences vécues depuis son origine. Notre mémoire acquise et notre mémoire innée seraient de la sorte accumulées dans les multiples éons constituant notre corps. Notre Soi serait associé au psychisme de ces particules dont certaines, venant d'autres parties de l'univers, existeraient depuis le début du Monde. Toute l'humanité vivrait ainsi en nous.

Chaque éon pourrait être considéré comme un 'hologramme, un reflet, de l'univers entier. C'est en ces éons que notre esprit serait contenu. Les particules étant éternelles, notre esprit existerait depuis le début de l'univers et, après la mort, continuerait à participer à son devenir. Au fur et à mesure de l'évolution de l'univers, avec l'accumulation de l'expérience existentielle et vécue, l'expansion de la mémoire "éonique" construirait une complexité croissante des structures et du psychisme. Les éons conscients piloteraient les transformations physiques, chimiques, organiques et mentales nécessaires, tant à l'intérieur des corps vivants que dans tout l'univers. Tous les éons, les êtres et les choses seraient un jour reliés et en harmonie avec la totalité de l'univers.

Tres beau week end à vous tous...

par Aurélia Louise Jones publié dans : Channeling
ajouter un commentaire //<![CDATA[ var nbCom = parseInt( document.getElementById('nbComm6541206').innerHTML ); var spanCom = document.getElementById( 'spanLinkCommentSingulier6541206' ); var spanComs = document.getElementById( 'spanLinkCommentPluriel6541206' ); switch (nbCom) { case 0: // On masque les deux spans spanCom.style.display = 'none'; spanComs.style.display = 'none'; break; case 1: spanCom.style.display = 'inline'; spanComs.style.display = 'none'; break; default: spanCom.style.display = 'none'; spanComs.style.display = 'inline'; } //]]> créer un trackback recommander
Mercredi 2 mai 2007
 
POUR VIVRE À L'ÉPOQUE ACTUELLE
par
BARBARA MARCINIAK

Extraits de son livre SAGESSE DES PLÉIADES, p. 246-261
Ariane Éditions, 2006

Source :   http://www.eveildelaconscience.ca

Vous êtes ici-bas pour des raisons que vous continuerez à découvrir graduellement; ce n'est pas parce que vous ne voyez pas une chose qu'elle n'existe pas. L’électricité, les ondes radiophoniques, les micro-ondes, les radiations cosmiques, les formes-pensées et les êtres provenant d'autres réalités sont susceptibles d'influer de temps à autre sur votre destinée, et fortement, sans toutefois que vous vous en aperceviez. Pour vivre à l'époque actuelle, il faut du courage, de l'assurance, du dynamisme, de la stabilité et, absolument, de l'amour propre. Mais il faut aussi savoir que vous avez choisi d'être ici pour d'excellentes raisons…

Dormir et rêver, c'est vivre. L’état onirique est élastique et flexible; apprenez à vous en servir plus originalement et d'une manière plus empreinte de pouvoir. Avant de vous endormir, définissez clairement ce que vous souhaitez créer ou résoudre dans le monde matériel. Fixez l'intention de rêver à ce que vous voulez vraiment manifester. Même si vous ne vous en souvenez pas, vous rêverez certainement avec l'intention d'apporter une solution harmonieuse à toutes vos difficultés. Le sommeil est indispensable et, lorsque vous le perturbez sur une longue période, vous glissez dans un état léthargique; avec cette perte de créativité, vous êtes facilement manipulé. On s'est longtemps servi de la privation de sommeil à des fins de manipulation psychologique. L’état de rêve vous enseigne littéralement sur la réalité physique car vous vous rêvez jusqu'à exister. Utilisez les outils qui sont à votre disposition pour redonner pouvoir à votre réalité. Dans l'état de rêve, vous êtes totalement libre de mettre les faits à l'épreuve et de vérifier diverses options probables et leurs issues pour tous les événements de l'état de veille.

Vous êtes venu ici-bas pour vous délecter de ce que la vie a à offrir, pour apporter au monde la contribution de vos idées uniques et pour exprimer l'excellence personnelle. La civilisation se fonde sur un consensus, et, à l'époque actuelle où l'on franchit le pont d'un univers à l'autre, on vous demande d'offrir au monde votre vision d'harmonie et de coopération. Aspirez à des valeurs nobles et vivez animé d'intentions honorables. Le pouvoir trempe invariablement le caractère; retrouvez votre pouvoir en questionnant. Montrez-vous responsable et assumez la responsabilité de votre destinée car il s'agit là de la contribution la plus valable que vous puissiez faire à votre civilisation. Votre réaction à n'importe quelle situation ou événement en détermine l'issue. Il faut vous accorder le luxe de vous aimer, en ouvrant votre cœur et en éprouvant une gratitude pour tout ce que vous avez créé. En un sens, vous devez apprécier vos dons et apercevoir les indices signalant la transformation de votre conscience.

Le meilleur moyen d'aborder cette époque d'énergies accélérées, c'est d'être ancré et stable. Évitez les distractions qui représentent une fuite, issue de la dénégation. Pour stabiliser votre attention, videz et clarifiez votre esprit, puis observez. Il faut être présent et habiter pleinement votre corps pour étendre vos capacités; vous pouvez y parvenir en visualisant tous les états de conscience s'unissant harmonieusement, puisque vous produisez une fréquence composée du désir de votre cœur de vivre dans un monde sûr et inspiré de conscience. Vous devez apprendre à vivre avec l'époque, à vous adapter et à ajuster votre attitude en déterminant résolument votre voie, puis en l'empruntant avec assurance et en toute confiance. Il faut identifier la pensée destructrice, puis la modifier. La peur anéantit l'imagination et paralyse le corps. Vous êtes venu ici pour rétablir la paix et la dignité au sein de la race humaine, et il faut donc valoriser votre fougue en appréciant votre réalité extérieure et intérieure. Le véritable sentiment de sécurité découle de la confiance et de l'assurance, ainsi que d'une solide résolution intime basée sur la compréhension psychologique et spirituelle de la vie. Votre sûreté intérieure correspond à votre sûreté dans le monde extérieur.

La fréquence de l'amour du chakra du cœur crée l'espace où surviendront des changements heureux, inoffensifs et édifiants. Une position calme, confiante et détendue permet de trouver des solutions. Lorsque votre vibration électromagnétique est dépourvue d'angoisse et de tension, vous pouvez franchir aisément n'importe quelle crise. S'accrocher à la tension, c'est un peu comme d'ériger une forteresse autour de votre esprit, et, lorsque vous provoquez des blocages, vous restreignez vos possibilités de mouvement sur plusieurs niveaux de réalité.

Les énergies solaires vivifiantes et la force vitale des radiations cosmiques ne se relieront pas à vos centres de communication intérieurs si vous vous fermez ou si vous démolissez votre champ énergétique par la peur. Il faut identifier vos angoisses et les dissiper. Vous développerez alors les fréquences qui hausseront votre esprit vers un état plus vigoureux et éveillé qui apportera l'équilibre dans votre vie. Servez-vous de la puissance et de la beauté de la nature car ce sont des remèdes naturels pour un esprit agité, et troublé. L'exposition aux images électroniques et aux écrits imprimés ayant réprimé les pleines capacités de l'imagination humaine, le retour à la nature vous rééquilibrera et rétablira donc le sentiment inné de votre identité.

La beauté, le parfum des fleurs, le bourdonnement des abeilles et le gazouillis des oiseaux ajusteront les fréquences de vos ondes cérébrales et équilibreront les hémisphères droit et gauche pour qu'ainsi vous soyez synchronisé au mental cosmique. La nature ne sera pas rendue désuète par un fanatisme scientifique visant à capturer l'âme et l'esprit des gens et à les transformer en automates électroniques. Une réalité qui repose sur l'usage mal avisé de l'énergie n'est pas viable. Les civilisations évoluent et se développent à partir des idées dont on les nourrit. Vous êtes des êtres hautement créatifs, libres d'échafauder à votre guise n'importe quelle version du monde. Les énergies et les événements de l'ère contemporaine entraînent des difficultés et des bouleversements qui vous mettent face à vos vérités intérieures, qui vous feront retrouver votre identité véritable. Vous êtes un être puissant au cœur des changements qui font apparaître le meilleur de l'âme humaine, et, en modifiant votre opinion de vous-même, vous changerez le monde.

L'humanité doit impérativement comprendre les ramifications de la guerre. C'est une vieille difficulté qui vous poursuit de par les âges et qui persistera jusqu'à votre illumination. La guerre n'est pas qu'un acte superflu; en ce qui concerne votre évolution spirituelle, elle est une pure abomination. Elle perpétue un autre cycle de vie et de mort dans la crainte de la vérité. Tout se construit d'abord dans l'esprit. La seule solution, c'est la paix, mais celle-ci commence en vous. Pour qu'elle règne dans le monde, les peuples doivent le souhaiter vraiment et être disposés à produire les vibrations qui l'engendreront. Une minorité domine peut-être le plus grand nombre; néanmoins, il faudra plus qu'une minorité pour influencer les masses. Vos pensées et vos intentions sont fortement amplifiées lorsqu'elles s'allient à celles d'autrui. Pour avoir un impact sur votre pays et sur votre communauté, un impact qui apportera la paix dans le monde dès maintenant, joignez-vous, à chaque nouvelle lune, le moment traditionnel pour semer et ensemencer la réalité, à un groupe de personnes avec qui vous partagez des affinités. Élaborez vos rituels d'hommage et concentrez votre énergie et vos intentions pour la paix dès maintenant. Les forces de la nature capteront vos intentions, qui se diffuseront le long des lignes telluriques, les voies d'énergie subtile qui sillonnent la surface du globe.

Les gens ressentaient autrefois une affinité avec la nature et se livraient à une magie naturelle de leur cru; la télépathie et le rêve étaient leurs instruments principaux. Vous devez désormais respecter le pouvoir de vos intentions quand il s'agit de conditionner et de façonner en une réalité concrète l'espace qui vous entoure. Il faut vous éveiller à l'exquise valeur de la vie. Seul un petit nombre d'individus cherchent à tuer, obsédés par l'anéantissement des peuples de la Terre. Mais il y a beaucoup plus de gens qui souhaitent voir la Terre, ses populations et ses créatures vivre et s'épanouir. Un monde en guerre doit investir du temps, des intentions, de l'attention et de l'énergie pour manifester un environnement mûr pour la destruction. Un monde sans danger exige aussi un investissement d'énergie et d'intention. Chaque personne fait son choix. Regarder les autres faire le leur, en sachant ce que vous savez, sera l'un des passages les plus difficiles de la transformation. Vous êtes ici pour participer et aussi pour constater et être témoin des événements. La manière dont vous traitez vos émotions ainsi que la qualité des symphonies que vous exécutez sur votre piano intérieur détermineront les codes que vous serez en mesure de dégager lorsque vous vous accorderez aux énergies entrantes.

Alors que l'énergie continue son accélération et que des milliards de gens s'éveillent de leur sommeil, chacun doit prendre position quant à la valeur de la vie. Des indicateurs environnementaux ont récemment produit des lectures qui démontrent que certains facteurs écologiques demeurés stables depuis le dernier demi-million d'années ont soudainement changé en quelques décennies. L’imminence d'un désastre écologique à l'échelle planétaire traduit directement l'état de la conscience humaine. L’univers extérieur reflète le domaine intérieur; vous êtes l'environnement. Par conséquent, vous devez faire évoluer votre perception et vous valoriser, ainsi que la Terre et votre position dans le multivers [les multiples univers]. Vous êtes ici pour guérir les blessures causées par le traumatisme, la peur et la séparation, blessures accumulées dans le capital génétique humain au cours des cinq cents derniers millénaires…

On vous demande de reconnaître votre place au sein du grand schème de la création, en développant votre lucidité et en explorant les occasions insolites et sans fin qui marquent l'époque. Vos contributions s'avèrent indispensables. Instaurez une fondation solide et nette d'excellence morale, et recherchez les principes et les vertus éthiques les plus nobles. Vous pouvez apporter une contribution valable à la planète, en ouvrant votre cœur et votre esprit et en utilisant vos dons innés pour créer un monde sûr, aimant et pacifique, où toute vie est chérie et mise en valeur. Tout acte de bonté et de déférence modifie et améliore le cours de la destinée; vivez donc en éprouvant une passion profonde pour celui ou celle que vous êtes et accordez-vous, à vous-même et à autrui, le respect que vous méritez…

Plus vous choisissez comme principe le pouvoir spirituel, plus vous contribuez à stabiliser la planète. Le rôle de notre intervention dans votre réalité consiste à vous orienter vers votre pouvoir intérieur, une force que l'on a voilée, ignorée, redoutée, claustrée et définie comme étant maléfique. Votre pouvoir intérieur est un droit inaliénable de la conscience; c'est un outil permettant de vivre et d'influer sur le monde qui vous entoure. Tout éveil spirituel est difficile car il faut systématiquement réinterpréter la réalité. Vous devez avoir le courage d'émerger de la dénégation, car seulement alors comprendrez-vous que vous êtes connecté intérieurement. En prenant en charge les énergies de votre vie, réfléchissez bien à la déclaration suivante car ces paroles reflètent l'idée de déterminer votre destinée par une confiance acquise:

Je suis un créateur. Je suis ici pour créer une vie abondante et sûre. Par la vibration et la fréquence, je choisis d'être en santé, productif et sage. Je suis reconnaissant de savoir que mes pensées produisent des fréquences et que je suis en mesure d'en créer une qui engendrera un univers probable sûr que j'habiterai en orientant mon énergie vers ce que je désire vivre. J'évolue dans la vie avec l'intention claire et consciente de tisser mon énergie, comme la trame d'une merveilleuse tapisserie, partout dans le monde qui m'entoure. Je conçois pleinement qu'une multitude de probabilités et de systèmes de valeurs existent parallèlement au mien. Au sein de mes croyances, je suis en sûreté, je suis guidé. J'aime mon corps et je me fie à lui; je sais que mes cellules sont télépathiques et que je suis cocréateur du multivers. Je sais que je suis un être de valeur. Je sais que je capterai des pulsions, des présages, des signaux ainsi que l'orientation dont j'aurai besoin pour toujours être au bon endroit au bon moment, pour mon bien suprême et celui de tous ceux qui m'entourent. Tout cela, je le sais, et j'en suis sincèrement reconnaissant.

En consentant à un sentiment de pouvoir personnel, vous découvrirez un état exalté d'omnipotence, le pouvoir de guérir. Il est possible d'emporter dans la prochaine vie vos réalisations les plus imposantes, et il s'agira invariablement du pouvoir guérisseur de l'amour. Dans toutes ses splendeurs, l'exultation de l'amour est l'aptitude à cerner la raison d'être, le rôle et la signification des événements de la vie, à transcender délibérément de vieux schèmes de perception et à les évacuer, ainsi que les convictions qui les maintiennent en place. Une fois que vous aurez vraiment compris le pouvoir de l'amour, vous pourrez vous aventurer sans danger dans des territoires de la réalité physique ou immatérielle qui requièrent une purification et une guérison…

La plus grande victoire et l'ultime réalisation, c'est de ressentir le pouvoir de l'amour au sein de toutes les créations, ayant transcendé la peur sans toutefois en avoir invalidé le rôle. C'est de vous immerger dans l'univers physique pour explorer le tréfonds de l'émotion et c'est de vous sentir parfois blessé et impuissant, pour émerger de ce sentiment par la suite et impliquer votre conscience suffisamment pour concevoir la raison d'être et le rôle des schèmes de la vie. C'est de reconnaître et d'appliquer votre pouvoir de transformer la réalité. Voilà ce qu'est le jeu!…

Pour créer consciemment ce que vous désirez, il suffit de vous détendre, de focaliser votre attention sur vos intentions et de vous fier à votre pouvoir intérieur. Si vous vous souvenez d'appliquer cet enseignement, soit l'intention, l'expectative, l'action et les résultats, vous serez un véritable pionnier du troisième millénaire, c'est-à-dire un pionnier du pouvoir de l'amour, un pionnier de la conscience et, en définitive, un pionnier du peuple. En cette ère, il ne s'agit pas d'ériger des monuments gigantesques afin de faire réfléchir la postérité. Le potentiel de grandeur de votre civilisation tient à quelque chose de beaucoup plus éphémère et ésotérique; il s'agit d'utiliser votre mental pour produire des fréquences de lucidité qui déchireront le voile d'ignorance régnant sur l'humanité.

En tant que famille humaine, vous avez désespérément besoin de pacificateurs qui révèrent le caractère sacré de la vie. Chaque pensée, chaque sentiment possède une signature vibratoire unique. Vous libérer en explorant les abysses de votre intelligence émotionnelle est un acte qui exige un grand courage et de la compassion. Il vous faut absolument réévaluer l'histoire de la Terre, vous extirper de l'ignorance et vous unir aux peuples de la planète lorsqu'ils s'éveilleront de leur long sommeil. La priorité désormais, c'est d'appliquer pacifiquement votre sagesse émotionnelle, de respecter l'intelligence de la Terre et d'accepter la responsabilité d'être pleinement au fait de l'héritage de l'humanité.

L'éveil de la perception consciente est inéluctable. Vous devez accorder pleine valeur à l'existence que vous menez. Vous êtes hautement adaptable et bien préparé, sur plusieurs niveaux de réalité, à affronter les probabilités que vous avez sélectionnées. Il faut avoir le courage de croire en votre force intérieure. Focalisez votre attention et votre corps, et votre esprit ainsi que les niveaux subatomiques de votre être recueilleront de nouveaux renseignements. L'évocation des bruits, des couleurs et des arômes de la nature équilibre les hémisphères cérébraux, vous permettant de vous accorder aux événements avec plus de précision et de clarté. Si vous équilibrez votre organisme, vous êtes en mesure d'intégrer de nouveaux champs énergétiques porteurs de codes de conscience permettant de naviguer sur cette gigantesque transformation.

Vous êtes venu ici pour rétablir la dignité et le plein mode opératoire du dispositif conçu pour déchiffrer les fréquences, appelé corps humain. Du fait que tout s'accélère, nous vous rappelons que tout est une danse d'énergie, un océan tourbillonnant de particules subatomiques se différenciant pour former des symboles d'énergie utilisés pour qualifier la sphère d'existence. Quelle que soit la manière de vous livrer au jeu, il s'agira toujours d'apprendre à évoluer parmi les symboles utilisés pour expliquer, explorer et différencier la sphère de l'existence, en collaboration avec d'autres versions et interprétations de la réalité. L'évolution de votre espèce exige un apprentissage direct par l'entremise de la nature. En définitive, vous êtes responsable de ce que vous créez.

Lorsque les gens feront plus attention à la nature et s'occuperont de la Terre plutôt que d'être obsédés par la guerre et les finances, vous saurez que la transition vers une conscience accrue est bien en cours. Il faudra aimer la Terre et chérir la nature pour lui infuser de la vitalité, car c'est un système d'information interactif conçu intelligemment qui vous relie à des couches de réalités multidimensionnelles. L'emploi de substances toxiques, d'explosifs et de fréquences nocives pour détruire ce que vous ne comprenez pas est une autre forme de déni qui rejette le sens inhérent de l'existence. Une fois que vous aurez appris à focaliser votre attention et à communiquer avec les plantes et les créatures, vous aurez trouvé de précieuses alliées.

Passez plus de temps dans la nature; éteignez la climatisation et ouvrez les fenêtres, observez comment les animaux font bouger l'énergie par une activité incessante. Immergez-vous dans les bruits du paysage, les odeurs et les goûts qu'offre la nature. Faites de longues balades, dormez à même le sol et retrouvez des amis et des êtres chers pour contempler la voûte étoilée. Asseyez-vous parmi les arbres, passez des après-midi paresseux dans les prés ou près de la mer, gravissez des montagnes pour trouver une énergie raréfiée, nagez dans les eaux et savourez les délicieuses sensations de l'intelligence de la nature. Focalisez votre attention sur la chorégraphie d'énergie subtile. N'oubliez pas que lorsque vous ne la focalisez pas volontairement, d'autres s'en emparent et l'entraînent dans leur version de la réalité. Année après année, le Soleil du solstice d'été vous amène à l'apogée de la réceptivité perceptuelle. Mettez-vous à l'écoute de l'énergie nouvelle qui pénètre l'atmosphère. Il ne faut pas rater les dernières nouvelles en provenance du Soleil! Utilisez votre pouvoir pour créer une version sûre et généreuse de la réalité, instaurant une civilisation qui accepte spontanément la responsabilité du devoir spirituel qui consiste à soutenir les normes de la dignité humaine.

Efforcez-vous de demeurer en santé, prospère et sage. Soyez reposé et rafraîchi, détendu et personnellement responsable de votre mieux-être. Il vous appartient de bien vivre et de prospérer; par ce pouvoir, vous êtes en mesure de créer. Semez donc les germes de l'intelligence affinée, de la créativité, du courage et de la transformation élégante dans le jardin de votre psyché. Lorsque vos ancêtres s'agitent dans votre sang, lorsque les tendances et les programmes de jadis qui exigent guérison se manifestent dans votre réalité, dans les rêves ou les rêveries, souvenez-vous de la raison de votre venue ici. Souvenez-vous de votre décision de guérir et faites appel à votre volonté et à votre intention claire pour comprendre les perceptions et les expériences qui vous ont été transmises. Respectez le droit des autres de porter la douleur qu'ils choisissent afin qu'ils découvrent la vérité sur leurs peines. Chaque expérience découle d'un choix et possède une raison d'être précise. Cette acceptation peut affranchir de nombreux êtres car ce sont le jugement et la peur qui produisent les chaînes qui vous lient.

Si vous pouvez comprendre que vous êtes censé affronter vos peurs et les guérir, la nanoseconde [période de 25 ans allant de 1987 à 2012] s'avérera alors un triomphe formidable dans les annales du temps. Recherchez la magie de l'époque en concevant l'histoire de votre monde sous un autre jour. Remettez tout en cause, puis voyez quels schèmes de comportement et quelles croyances émergent. Lorsque vous affrontez un défi qui semble vous dépasser, remettez votre problème entre les mains d'une puissance supérieure et sollicitez une orientation. Réclamez sans hésiter toute l'aide dont vous avez besoin. Le mental cosmique voit et connaît les solutions; si vous admettez ce principe de votre réalité, vous vous ouvrirez aux univers intérieurs du mental supérieur.

Une intelligence dépassant de loin les définitions actuelles de Dieu emplit les domaines intangibles de l'existence. L'intelligence cosmique veille et attend que vous vous éveilliez aux horizons inconnus de la réalité. L'humanité s'apprête à redéfinir l'univers invisible au-delà des controverses et des limites de la science et de la religion. Avant de divulguer cette révélation, il vous faudra restaurer ou retirer plusieurs structures encombrantes et désuètes. Les énergies cosmiques livrent des schèmes de possibilités qui pénètrent votre mental global et s'insinuent dans vos cellules afin d'actualiser et d'activer les codes de savoir au fond de vos gènes. Même si vous ne pouvez percevoir la quantité d'ondes radiophoniques qui circulent dans l'atmosphère, vous en êtes venu à dépendre d'elles en raison des avancées technologiques. De même, des formes d'ondes cosmiques intenses occupant divers points subtils du spectre lumineux exercent des effets beaucoup plus puissants sur vous et sur votre monde que toutes vos ondes radiophoniques mises ensemble.

Au cours de ces vingt-cinq années de transformation humaine, les énergies en provenance du centre galactique jouent un rôle primordial. En décembre 2012, la nanoseconde atteindra son zénith lorsque le Soleil du solstice d'hiver s'alignera sur le centre de la Voie lactée, lequel se situe à plus de trente mille années-lumière de la Terre. Le 21 décembre, le Soleil se lèvera à l'intersection de la Voie lactée et du plan de l'écliptique, complétant ainsi un cycle de vingt-six mille ans. Cette concordance sera comme un retour très attendu au foyer, une reconnexion avec vos racines spirituelles. Une créativité illimitée provenant de la matrice de la Mère vous rechargera et vous revitalisera. Vous apprendrez alors la vérité sur vos origines. Au fil des ans, jusqu'à cette réunion d'heureux augure, votre système solaire verra l'activité se multiplier en vue de cet événement majeur.

Encore une fois, le moment est venu de saisir l'ensemble de la situation. La réponse aux complexités de la destinée, c'est le rire ... Si vous riez, vous vous affranchissez de l'état de victime et des fers de l'impuissance. Si vous rigolez de bon cœur de vos propres créations, vous êtes libre. Il est aussi valable de vous émerveiller car l'émerveillement ouvre le cœur et démystifie la réalité. Les croyances qui façonnent cette dernière sont des fabrications magiques produites dans votre esprit, alimentées en énergie par votre imagination et vos sentiments. Ce sont des blocs de construction invisibles, les conditions à partir desquelles vous consentez à interagir avec la réalité. À cet égard, votre civilisation, comme toute autre qui l'a précédée, doit repérer les rouages subtils qui permettent aux croyances de devenir réalité si elle souhaite comprendre les mystères du multivers. Quel est donc votre plan de jeu? Que ferez-vous de votre pouvoir de façonner le monde? Que préférerez-vous croire? N'oubliez pas que votre vision et votre interprétation des événements de votre époque détermineront la version du monde où vous vous retrouverez. Il peut sembler qu'une seule version du monde existe, mais c'est aussi une illusion. Les probabilités abondent, tels les brins d'herbe dans un pré. Elles découlent de décisions basées sur vos pensées, vos sentiments, vos désirs et vos émotions. La réalité que vous créez n'est peut-être pas identique à celle de votre voisin, même si vous habitez la même rue. La réalité est complexe, et il en va de même pour ce qui est de la produire. Le pouvoir est le plus difficile à aborder. Il est, chers amis, incontournable. Il existe, et vous et lui faites partie de tout ce qui est. Ainsi, vous êtes le pouvoir. Il s'agit de savoir comment vous gérerez le vôtre. Il n'y a pas de limites à votre créativité; votre défi consiste à vaincre la peur en devenant un être puissant…

Accepter la responsabilité de votre destinée est le geste le plus essentiel lorsque vous retrouvez votre pouvoir. Il n'est pas possible de grandir en lucidité si vous posez des conditions et si vous calculez pourquoi vous ne pourrez pas obtenir ce que vous souhaitez. Adopter une attitude de responsabilité personnelle permettra de guérir les vieilles blessures et les énergies qui entravent les progrès de l'évolution humaine. Il existe plusieurs manières de percevoir la vie, et votre manière d'interpréter le monde dépend naturellement de ce que vous choisissez de croire. À mesure que se dévoilent de nouvelles vérités, posez des questions! Votre tâche consiste à activer le mental supérieur, à vous affranchir de la tyrannie de la peur, à accorder une valeur à vos facultés humaines et à les comprendre. Si tout le monde regarde dans la même direction, retournez-vous pour voir ce qui se passe ailleurs. Utiliser vos capacités pour créer un monde probable, voilà l'essentiel du jeu! Toutes les réalités ont cours. La destruction ou la régénération, voilà le choix. Vous pouvez obtenir tout ce que vous désirez. Vos pensées, vos rêves et vos intentions altèrent la structure de la réalité. Quel programme choisirez-vous de concevoir? 

Barbara Marciniak

Partager cet article

Repost 0